Kimera Automobili EVO37 : Autentica Evoluzione

Kimera Automobili a donné vie à une « Autentica Evoluzione », avec la Kimera EVO37 qui trouve ses origines dans le passé. L’objectif est de faire renaître une icône du sport automobile mondial, en l’amenant au plus haut niveau de développement des performances, de la même manière que cette voiture a été conçue de nos jours, grâce aux connaissances et aux technologies modernes.


Crédits photos ©Kimera Automobili

Kimera est une marque automobile dont la mission est de faire évoluer des voitures légendaires, dans le respect du passé et en utilisant les technologies d’aujourd’hui. Les valeurs de l’entreprise se résument à la passion pour les voitures et à l’excellence du travail, dans le respect du patrimoine intellectuel et culturel, en valorisant le savoir-faire local et en célébrant la qualité et l’originalité.

La Kimera EVO37 est inspirée par une glorieuse voiture de course italienne, réalisée avec un design contemporain et un processus de fabrication d’avant-garde. Une voiture qui pousse ce concept à l’extrême en combinant le style et le charme d’une des plus légendaires « reines » de la course des années 80, avec les caractéristiques d’une voiture moderne en termes de technologie, de qualité et de performance.

Crédits photos ©Kimera Automobili

Un hommage à ces voitures légendaires des années 80, protagonistes des championnats du monde de rallye, y compris la dernière 2 roues motrices du groupe B à remporter le titre mondial, en battant ses rivales à traction intégrale. Une icône devenue un modèle culte pour les passionnés d’automobile.

Le projet a été conçu avec un profond respect pour le passé, en impliquant immédiatement le même groupe de travail qui a donné vie aux voitures qui ont inspiré l’EVO37.

Crédits photos ©Kimera Automobili

Le point de départ de l’EVO37, comme à l’époque de la voiture originale, est la cage centrale du châssis de la Lancia Beta Montecarlo, à laquelle sont ancrés deux cadres tubulaires, à l’avant et à l’arrière. C’est sur ce châssis que Bonetto CV a défini les réglages et la dynamique du véhicule. Dans l’EVO37, la structure tubulaire est autoportante, comme pour la Delta S4, dans laquelle la cage n’est que la « coquille » du cadre/roll-bar du poste de conduite.

L’EVO37 est équipée de pneus Pirelli à section large et à roulage à plat : 18″ à l’avant et 19″ à l’arrière. Les suspensions ont été redessinées, en conservant l’ancien schéma mais en évoluant, avec des amortisseurs Öhlins réglables ; le système de freinage amélioré, signé Brembo, est disponible en version traditionnelle ou carbocéramique.

Crédits photos ©Kimera Automobili

Kimera Automobili a créé un modèle qui combine toutes les technologies et les matériaux modernes les plus aboutis, le carbone, le kevlar, le titane, l’acier et l’aluminium. Le résultat est une « œuvre d’art » unique, qui représente l’expression maximale de toutes les caractéristiques inhérentes à l’ADN de la voiture originale, exponentiellement optimisée et embellie par la technologie moderne : un bolide avec plus de 500 ch et 550 Nm de couple.

Le moteur est constitué du monobloc d’origine de la légendaire voiture du Groupe B, mais il a été entièrement redessiné par Italtecnica, sous la direction de Claudio Lombardi, le père de toutes les voitures de rallye légendaires de l’équipe Martini Racing.

Kimera Automobili a donc anobli, grâce à des processus technologiques modernes, tous les composants mécaniques qui ont décrété les nombreux succès de l’équipe Martini Racing dans les championnats du monde de rallye, grâce à un processus de scans, de redesign, de réinterprétation et de création de nouvelles mathématiques et de dessins qui ont permis de construire l’EVO37.

Le design de l’EVO37 a été conçu par Luca Betti, fondateur et PDG de Kimera Automobili, et revisité, optimisé et développé, tout en restant fortement fidèle à la ligne primordiale, par une équipe de designers. La recherche du style et des détails qui caractérisent la ligne EVO37 se veut un hommage et une célébration des modèles italiens qui ont gagné dans les rallyes des années 80 et 90.

Des interventions judicieuses et soignées visent à mettre en valeur les lignes musclées du véhicule, son avant typique avec ses quatre phares et ses roues inspirées du rallye, autant de traits distinctifs qui rappellent à l’esprit le caractère de la « dernière reine » du Groupe B et celui des sœurs qui lui ont succédé au fil du temps, dont EVO37 s’inspire.

Kimera EVO37 résume et synthétise le savoir-faire et l’expertise italiens, en particulier ceux de Turin, qui ont produit les modèles à quatre roues qui sont entrés dans l’Olympe du sport automobile et de l’automobile.

Kimera Automobili s’occupe des phases de projet et de la production de ses voitures avec la même méthodologie et les mêmes processus industriels que les marques automobiles les plus célèbres et les plus importantes, mais le plus est la méticulosité et l’artisanat des détails et des matériaux innovants. Pour réaliser ce projet, Kimera Automobili a fait appel aux meilleurs spécialistes et fournisseurs du secteur automobile.

Le siège de l’entreprise se trouve à Cuneo, à la Villa Kimera, une somptueuse résidence du XVIIe siècle entourée d’un magnifique et luxuriant jardin italien, dans un parc privé. Dans ce lieu magnifique se trouvent les bureaux, le département d’assemblage divisé en une seule unité dans un style parfait de sport automobile et le garage Kimera Automobili, ainsi que de nombreux autres espaces destinés à l’accueil des nécessités et des événements spéciaux.

La Kimera EVO37 est assemblée en 37 modèles seulement, en série limitée et numérotée.

Crédits photos ©Kimera Automobili

www.kimera-automobili.com

Articles recommandés